Lines - Japon

  • [Japon] Un poster pour les lecteurs de Fumi Yoshinaga

    Poster offert pour l'achat de deux manga de Yuki Kodama

    Fumi Yoshinaga (Antique Bakery) est devenue au fil des années une auteure incontournable ! Ses deux séries actuelles Le Pavillon des hommes (en français chez Kana) et Kinou Nani Tabeta ("Qu'avez vous mangé hier ?", inédit) sont à l'honneur pour la sortie simultanée des deux derniers volumes de ces séries !

  • Anthologie : des hommes tels des châteaux faciles à conquérir

    Dans la série les japonais sont des êtres surprenants qui vont toujours trouver l'idée que personne n'aura, voici que sort le 29 mai 2012, un livre illustré qui s'intitule "BL dans le château" chez l'éditeur Ichijinsha. Quel rapport entre le Boy's Love et les châteaux ? Dans O jô de BL, chaque grand château de l'archipel nippon est représenté sous la forme d'un beau garçon, des bishônen, tous plus raffinés les uns que les autres et peu habitués à se défendre contre les assaillants.

  • Asumiko Nakamura de retour dans Opera

    Après avoir eu des ennuis de santé dus au surmenage notamment, il semblerait que l'auteure phare du magazine BL, Opera se soit rétablie avec la reprise de la parution de Sora to Hara. Pour l'occasion, elle illustre la couverture de l'anthologie de l'éditeur Akane Shinsha, qui publie également un article à son propos, évoquant à demi-mot un recueil d'illustrations dédié à Asumiko Nakamura.

  • Bus Gamer : la publication reprend au Japon

    On a récemment appris que les éditions Tonkam allaient enfin publier la suite de Bus Gamer, le thriller à tendance homo-érotique de Kazuya Minekura, l'auteure de Saiyuki ou Wild Adapter (dont nous vous parlions ici), deux séries bien connues des amateurs de thriller ambigus. La série Bus Gamer doit faire suite au "pilote" publié en français en 2010 avait déjà été annoncée pour la fin 2011, elle est désormais prévue pour Juin 2012.

  • Dossier Shônen Jump et les fujoshi Partie 2: Quand la censure s'attaque aux lecteurs (2/2)

     

    Si l'idée de lutter contre la pédophilie est louable, elle est souvent un Cheval de Troie pour étouffer la liberté d'expression dans les publications destinées à la jeunesse et les publications alternatives. Comme Mata-web le note, d’après le journal The Economist, l’ironie de cette histoire est que ce projet de loi vient du fameux Shintaro Ishihara (gouverneur ultra-conservateur de Tôkyô), qui s’est rendu célèbre dans les années 1950 pour ses romans polémiques contenant des scènes à caractère sexuel... avec des mineurs. Un comble pour quelqu'un qui prétend défendre l'intérêt des plus jeunes ! Lire la première partie de cet article.

  • Esprit Sportif : Erotoro un recueil très chaud !

    Aniya Yuiji illustre la couverture d'un recueil d'histoires sur le thème du sport, publié par Libre Shuppan intitulé Erotoro Anthology qui sera disponible au Japon dès le 25 juin 2012.  

  • Hentai Kamen: L'homme masqué avec une culotte !

    Les supers héros ne sont plus ce qu'ils étaient, après le slip de Superman sur ses collants moulants, voici le string-kini façon Borat sublimé par des bas résille à faire rougir la plus fatale des femmes ! Très connu des japonais qui adorent sa version manga, Hentai Kamen ou littéralement masque pervers arrive au Japon dans une adapation cinématographique sexy et ridicule comme seuls eux savent le faire. Cette oeuvre adapte la bande dessinée de Keishû Ando qui à fait les beaux jours des pages d'humour du magazine Shônen Jump aux côtés de Dragon Ball et Slam Dunk entre 1992 et 1993.

  • Jouer avec la poupée d'Asami de Viewfinder

    Après un tweet mystérieux de Ayano Yamane hier, mercredi 27 juin 2012 au sujet d'un produit dérivé qui allait être bientôt dévoilé, Libre dévoile sur son site, la figurine du personnage d'Asami Ryôichi, dans Viewfinder qui sort ce mois-ci.

  • L'univers de Tendre Voyou se développe

    Sakuraga Mei continue d'étendre l'univers de son manga Tendre Voyou ! Alors que l'on pouvait retrouver Towa et Mikado dans un nouveau volume en avril dernier  avec Warui Koibito Ja Dame ? (futur volume 7 français), ce sont les aventures de Shinonome et Yukimura que l'on pouvait suivre en prépublication depuis plusieurs mois avec Kare Ja Nai Kedo (futur volume 8 français).

  • La comédie de moeurs sur l'homosexualité de Tagame devient une série télé

    Le Mari de mon frère (弟の夫, Otôto no otto) la bande dessinée sage et tout public de Gengoroh Tagame (plus connu pour ses récits érotiques) est adaptée au Japon en série télé familiale pour la chaîne NHK.

  • La Culture japonaise menacée ?

    Le Japon est parfois le pays du soleil qui se lève du mauvais pied ! On savait déjà que le pays compte une frange d'irréductibles nationalistes, promoteurs de l'autarcie culturelle et du pouvoir impérial. Leur dernière cible : la vague corréenne qui souffle sur toutes l'Asie du Sud Est, archipel nippon compris. Quelques centaines de manifestants ont en effet tenu à protester devant les locaux de Fuji TV à Tôkyô contre ce qu'ils perçoivent comme une invasion (vidéo ci-dessous).

  • La pionnière du Boy's Love médaillée au Japon

    C'est avec une joie non dissimulée que nous avons appris la remise à Moto Hagio de la médaille d'honneur ! Cet équivalent de la légion d'honneur française récompense deux fois par an des individus ayant rendu service à la nation dans leur carrière. 

  • Le 5e épisode du nouveau dessin animé d'Otomo sera un jeu de tir

    Katsuhiro Otomo, réalisateur des films d'animations Akira, Robot Carnival, Steamboyet récemment Freedom, va bientôt accoucher de sa nouvelle production sous le titre Short Peace. Ce film omnibus receuille 4 courts métrages avec des histoires différentes et un style propre dont le seul point commun est de graviter autour des symboles du Japon. Pour accompagner la naissance de ce nouvel univers, le studio Grasshopper (No more Heroes, Killer7) a développé un jeu vidéo d'action en scrolling horizontal qui mélange 2D et 3D, édité par Namco Bandaï pour la console PS3 avec un concept amusant : bastonner dans des parkings tout en musique !

  • Les Descendants des Ténèbres reparaît !

    Une pause dans la publication et 5 ans après, Les Descendants des Ténèbres reparaît, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont méconnaissables... Publié par les éditions Tonkam, Les Descendants des Ténèbres (Yami no Matsuei), est le manga qui a amené tant de fujoshi modernes à s'intéresser au BL au début des années 2000.

  • Ni-chôme : le quartier gay de Tôkyô en 2013

    Fini les petits clichés sur les homos au Japon, oublier les scènes de sexe improbables et les romances fleurs bleues des Boy's Love. On vous en dit plus sur le Marais version japonais, bienvenue à Shinjuku Ni-chôme. Ce petit coin de Tôkyô est un ensemble de rues commerçantes situées au nord-ouest de la gare de Shibuya.  Ni-chôme est connu comme le quartier principal des gays au Japon. 

  • Pingouins, Inceste et Stratégie de Survie

    Mawaru Penguin Drum est une série pas comme les autres. Imaginée par un des réalisateurs de Sailor Moon ayant aussi fait ses armes sur l'animé de Utena la fillette révolutionnaire. Au chara design, on retrouve Lily Hoshino auteure bien connue des lecteurs de Boy's Love et de Shôjo (Otome Yôkai Zakuro) au Japon. Après avoir rendu les fans accros et destabilisés après la fin de la série en 26 épisodes, le studio a sorti le 28 mars 2012 au Japon, deux livres sur Mawaru Penguin Drum (voir notre précédent brève).

  • Télé Japonaise - Bibari & Rui : du coeur à l'ouvrage !

    Duo comique de l'émission  Picari no Teiri

    Picari no Teiri est une émission d'humour de la télé japonaise rythmée par de nombreux sketch comiques. Un de ces moments drôles et récurrents s'intitule Bibari and Rui (comprendre Beverly and Louis) ou la vie de bureau d'un jeune employé innocent qui est la proie sexuelle de son patron ! Chaque épisode commence à peu près de la même façon : Rui l'ingénu et Bibari le prédateur sont amants, pendant que l'un cherche à exprimer la passion sur le lieu de travai, l'autre s'efforce de ne pas se succomber trop vite au feu de l'amour.

  • Tenga, les sextoys tendances des garçons japonais

    Une main tient un Sex Toy Tenga modèle classique pour homme

    Ces jeunes bishônen japonais arborent une mine épanouie... parce qu'ils tiennent dans leurs mains... ni plus ni moins qu'un sex toy. Que c'est beau de voir ces jeunes garçons à l'aise avec leurs joujoux, aux formes généreuses et variées. Tenga est en fait un fabricant d'objets qui aident les garçons à explorer leurs corps et profiter pleinement de leurs sessions de plaisirs solitaires. 

  • Tetuzoh vend ses dôjins en numérique

    Okadaya Tetuzoh est une mangaka particulière dans le sens où ses dessins se rapprochent beaucoup du genre barazoku, sans pour autant tomber dans l'excès de testostérone si caractéristique de ce genre. Si ses héros sont très virils et musclés, l'auteure sait rester raisonnable, et ses histoires, bien que très érotiques, ont un minimum de scénario. À défaut de voir ses titres licenciés à l'étranger (The Man of Tango l'a été aux USA, mais l'éditeur a disparu avant sa publication), la demoiselle a décidé de satisfaire elle même ses fans anglais.

  • Une suite à l'animé Junjô Romantica ?

    L'anime adapté du manga de Shungiku NakamuraJunjô Romantica va bénéficier d'une suite après deux saisons. C'est dans le magazine Ciel de Kadokawa que le titre est révélé après un teasing qui nous a fait croire à la mise en chantier d'une adaptation d'une autre oeuvre de l'auteure (lire notre brève). Pour notre plus grand plaisir il n'en est rien !