Lines - Corée

  • Cinéma : Jae Beom Park est Mister Idol

    Le chanteur et acteur coréen Jae Beom Park chemise ouverte et abdominaux aux quatre vents

    Jae Beom Park, l'ancien leader du groupe ne se laisse pas abattre : aussitôt finie sa carrière en tant que chanteur/danseur acrobatique, le voilà qui rebondit sur grand écran, dans la comédie burlesque Mister Idol, aux côtés de Ye Jin Park et Hyun Wu Ji. Le film satirise justement le star système coréen…

  • Core Scramble: Au coeur des ténèbres !

    Sorte de Mad Max homo-érotique, le troublant Core Scramble de Jeon Yoo Ho va avoir une traduction en français ! Confidence des vibrionnantes éditions Kwari, apparemment bien décidées à remettre sur le devant de la scène les boy's love coréens, après l'intriguant Sherlock Holmes annoncé il y a peu (voir notre brève).

  • Fools : cœur brisé et retrouvaille à la fac

    Deux garçons amoureux dans la bande dessinée coréenne  Fools

    Fools de Yeongha et Park Dam. Jeongwoo vient de se faire briser le coeur le jour où Eungi le rencontre pour la première fois, à la veille de son départ pour le service militaire.

  • Fools: brokenheart and love again

    Deux garçons amoureux dans la bande dessinée coréenne  Fools

    Fools by Yeongha and Park Dam. Jeongwoo has just had his heart broken on the day Eungi talks to him for the first time, on the eve of his departure for military service.

  • Sherlock Holmes, l'incontournable

    Le violoniste opiomane le plus célèbre du monde est de retour ! Si la relation trouble du détective Sherlock Holmes avec l'honnête Docteur Watson a déjà fait couler beaucoup d'encre (et tourner beaucoup de films, et séries), elle a aussi beaucoup inspiré les dessinateurs… Ce sont les éditions Kwari, fraîchement déclarées, qui l'annoncent aujourd'hui : The Sherlock Holmes Story de Kwon Gyo-jung devrait sortir en Avril 2012. Qui a dit que les BL coréens étaient fichus ?

  • Un webcomic coréen sur la cohabitation gay et hétéro

    Wanan, un jeune auteur, écrit et dessine depuis 2008 "Bienvenue dans l'Appartement 305". Tout d'abord publié sur son blog, cette série de strips humoristiques qui conte les aventures de deux colocataires (l'un hétérosexuel, l'autre homosexuel) a le mérite pour ses nombreux lecteurs en Corée et dans le monde de dédramatiser le sujet avec tendresse et de briser le tabou... le sourire aux lèvres.

  • Une version coréenne d'Ocean's Eleven

    Connus pour leur audace, les producteurs coréens s'attaquent cette année à un des blockbusters les plus marquants de la dernière décennie, Ocean's Eleven de Steven Soderbergh. Réalisée par Choi Dong Hoon, cette version féminise largement le casting, tout en apportant une touche de fraîcheur masculine en la personne de Kim Soo Hyun.