Bande Dessinées Asiatiques

Lines - Bande Dessinées Asiatiques

  • Anna Hollman récompensée dans son pays !

    Lors de la Foire du Livre de Francfort en Octobre dernier, la mangaka Anna Hollman a remporté le prix du Meilleur Manga National pour sa série Stupid Story !

  • Esprit Sportif : Erotoro un recueil très chaud !

    Aniya Yuiji illustre la couverture d'un recueil d'histoires sur le thème du sport, publié par Libre Shuppan intitulé Erotoro Anthology qui sera disponible au Japon dès le 25 juin 2012.  

  • Evènement: Le Coeur de Thomas sur un plateau

    Thomas no shinzo

    Nous avons déjà beaucoup parlé ici de Moto Hagio, auteure classique, pionnière du genre Boy's Love au Japon (lire notre interview) et tout récemment récompensée de la médaille d'honneur par son pays (par ici). La grande dame était d'ailleurs venue en France en mars dernier pour l'exposition Planète Manga ! au Centre Pompidou pour évoquer de son travail, aux côtés de sa complice Keiko Takemiya (lire notre brève). A l'heure où son nom commence à évoquer des choses aux lecteurs francophones, nous apprenons qu'une oeuvre emblématique de l'auteure doit paraître en français cette année !

     

  • Fanarts SHINee imaginés par Tsubame à découvrir à Japan Expo Centre

    Il n'y a pas qu'à Lyon qu'il fera bon être les 27 et 28 octobre prochains.

  • Fools : cœur brisé et retrouvaille à la fac

    Deux garçons amoureux dans la bande dessinée coréenne  Fools

    Fools de Yeongha et Park Dam. Jeongwoo vient de se faire briser le coeur le jour où Eungi le rencontre pour la première fois, à la veille de son départ pour le service militaire.

  • Fools: brokenheart and love again

    Deux garçons amoureux dans la bande dessinée coréenne  Fools

    Fools by Yeongha and Park Dam. Jeongwoo has just had his heart broken on the day Eungi talks to him for the first time, on the eve of his departure for military service.

  • Interview de Shin et June, auteures d'Ephemeral

     "Zen et Nii sont jumeaux. Des adolescents normaux : ils sortent, vont en cours, jouent aux jeux vidéo. Pour eux, la prostitution n’est qu’un moyen comme un autre de faire tout cela tout en payant leur frais de scolarité. Tout semble bien se passer pour eux jusqu'au jour où Zen commence à faire des cauchemars récurrents sur sa propre mort ou sur celle des autres. Étrangement, cela coïncide avec l’arrivée de deux nouveaux étudiants dans leur classe..."

    Tel est le pitch de Ephemeral, webcomic créé par June et Shin. Duo complice depuis plusieurs années, c'est un peu par hasard qu'elles ont en venues à la réalisation d'un tel projet. Et pourtant, aujourd'hui elles savent très bien où elles vont. Si un projet professionnel pourrait les tenter, elles profitent pour le moment de la liberté que leur offrent le webcomic et l'auto-édition.  En attendant, elles se dévoilent un peu plus pour nous.

  • Kinu Sekigushi s'expose au Suncity

    Kinu Sekigushi est le pseudonyme d'un illustrateur français qui fan de dessin et de charmants garçons, s'est mis à imaginer des illustrations de pin-up masculins entre manga shôjo et fantasmes yaoi.  Une exposition de ses oeuvres se tiendra du 4 au 30 Juin 2012 au Suncity (Vernissage le 4 juin de 19h à 21h) à Paris.

  • La création BL française à l'honneur dans Coyote Magazine

    Le 15 juin 2012 est paru le nouveau numéro de Coyote Mag dont un des dossiers est consacré au phénomène du Boy's Love à la française, autrement dit la création de manga BL par des français pour des français. 

  • Le point sur l'actu d'Ayano Yamane jusqu'à fin 2012

    Tandis que les lecteurs francophones rattrapent lentement mais sûrement leur retard, Ayano Yamane, la reine du Boy's Love continue d'être active au Japon.

  • Sweet Desire : Making of du manga BL français d'Eternal S

    Découvrez les coulisses du Boy's Love original Sweet Desire, dessiné par Eternal-S, et à paraître aux éditions Asuka. Le premier chapitre de ce récit sera au sommaire du BExBOY n°14 (voir notre précédente info), en librairie dès demain.

  • Une nouvelle histoire de Yuki Kodama au Clair de Lune

    Illustration du manga  Tsukikage Baby

    Aussitôt la parution de sa série fleuve Sakamichi no Apollon terminée, Yuki Kodama entame un nouveau projet qui semble tout aussi ambitieux sous le titre Tsukikage Baby ("le Bébé du clair de lune", littéralement).