adv1-Carré Home

Dernière vidéo

Un Biopic sur Anita Bryant, la Frigide Barjot américaine

Un Biopic sur Anita Bryant, la Frigide Barjot américaine
 

La chaîne HBO produit depuis plusieurs années des téléfilms politiques et biographiques de qualité. On apprend que le prochain sur la liste est un biopic concernant une figure relativement méconnue, la popstar chrétienne Anita Bryant, qui s'est notamment illustrée dans son combat contre les droits homosexuels.

Anita Bryant a en effet eu un parcours original : après son couronnement de Miss Oklahoma, elle est devenue un star de la chanson des années 60. À l'apogée de sa gloire, elle s'est engagée en politique pour la défense des enfants : "Je sais que les homosexuels ne peuvent se reproduire et avoir des enfants ; ils doivent donc recruter les nôtres". Ses combats fervents ont vite lassé l'opinion publique, au point de ruiner sa carrière musicale.

Après Game ChangeTemple Grandin ou Ma vie avec Liberace, présenté au dernier festival de Cannes, HBO poursuit sa collection engagée avec ce projet, porté par les réalisteurs gays Rob Epstein et Jeffrey Friedman. Côté casting, Uma Thurman devrait troquer le schweppes pour le jus d'orange de Floride, que Bryant a représenté dans des publicités au sommet de sa gloire.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Publicité
adv3 - sidebar