adv1-Carré Home

Dernière vidéo

Zach Braff : un retour à l'indépendance

Concept art pour Wish I Was Here, par Colin FixConcept art pour Wish I Was Here, par Colin Fix
 

Paradoxalement, c'est en demandant l'aide de milliers de fans que Zach Braff (Scrubs) compte retrouver une plus grande liberté. Éloigné des studios hollywoodiens et des concessions financières et créatives, il propose en crowdfunding son prochain film : Wish I was Here.

"La définition de la folie c'est faire la même chose encore et encore, et espérer des résultats différents". En citant Einstein, le jeune réalisateur explique son choix de ne plus travailler avec des "financiers" qui auraient entravé le développement de son précédent film, le sympathique Garden State. En quelques jours à peine, le budget conséquent (2 millions de dollars), pour Wish I was Here a été réuni, preuve que Kickstarter ne marche jamais mieux que lorsqu'une célébrité s'en sert.

Le film conte les errances d'un adulescent rêveur, père de deux enfants qui se voit contraint à les éduquer à la maison, faute de moyens pour payer l'école. Braff ambitionne de montrer le film dès le festival de Sundance en janvier 2014, et y trouver un distributeur par la même occasion. Le début d'une success story ?

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Publicité
adv3 - sidebar