adv1-Carré Home

Dernière vidéo

Hapifork : Manger pour maigrir

Hapifork : Manger pour maigrir
 

Imaginée par Jacques Lépine (le descendant du fondateur du concours homonyme) cette fourchette électronique possède des capteurs qui enregistrent le rythme et le nombre de bouchés que vous avalez, ainsi que la durée de vos repas. Toutes ces données sont envoyées sur l'application pour smartphone que vous pouvez consulter (obsessionnellement) afin de mesurer votre alimentation.

 

Ce gadget nous promet une perte de 5 kilos en moyenne. En effet, plus on mange doucement en mâchant bien, en prenant le temps, en appréciant de petites quantités mieux on digère, et le sentiment de satiété arrive plus rapidement. Cette fourchette électronique pousse à appliquer les règles basiques suivantes connues depuis des siècles au Japon (mais aussi en Crête) : arrêter de manger avant d’être complètement rassasié, n'ingurgiter que de petites portions, et donc maigrir.

On rappellera que réduire sa consommation de nourriture peut provoquer dans les premiers temps une prise de poids (le corps synthétisant mieux les nutriments plus rares à sa disposition) avant de produire une perte. Pour bien manger, il y a aussi le très bon site www.mangerbouger.fr qui regorge de conseils et de coaching gratuits. 

Bref, un peu de sport, du bons sens, de la volonté et vous pourrez économiser une centaine d'euros, mais si Hapifork vous a séduit, vous serez ravi d'apprendre que le projet d'Hapilabs a obtenu les 100 000$ nécessaires pour sa commercialisaton sur Kickstarter.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Publicité
adv3 - sidebar