Lines - Otome Game

Otome (乙女) Game (ゲーム) est le nom donné au Japon aux jeux vidéo romantiques où l'on joue une jeune fille dans sa vie de tous les jours qui l'amène à rencontrer et discuter avec des pesonnages de l'histoire avec qui, selon ces décisions, elle pourra nouer des relations amicales ou amoureuses. La mécanique de ce type de jeu est fondée sur une narration illustrée et des dialogues à choix qui poussent le joueur à s'investir dans la vie de l'héroïne quitte à changer son destin et le déroulé du jeu. En ce sens, les jeux narratifs à choix utilisent les mêmes astuces que les livres dont vous êtes le héros. L'histoire, à la manière d'une bande dessinée, est décomposés en séquences qui affichent sur l'écran un décor, des personnages, et des boîtes de discussion qui peuvent être de simple encadrés avec du texte, jusqu'à des bulles avec du texte. Des animations, des sons, des musiques, des dialogues doublés ainsi que des mécaniques de jeu plus complexes peuvent venir enrichir l'experience de jeu.

Les dernières actualités des jeux pour les filles et les garçons romantiques :

  • App : Moe Gacha Danshi : insert coin

    Alors que les grandes heures de la PSP s'achèvent, les auteurs d'otome game qui privilégiaient il y a peu la console de Sony, se rabattent de plus en plus sur les smartphones, iPhone en tête. C'est le cas de Moe Gacha Danshi, une application gratuite avec achats de contenus additionnels pour les plus accros au jeu produit par Cyberagent. Comme dans tout otome game qui se respecte, vous ferez connaissance sur le chemin menant à l'école des garçons avec lesquels vous allez jouer.

  • Le jeu Hiiro no Kakera devient un dessin animé

    Devant le succès de l'animé de Hakuoki, à l'origine un jeu de séduction pour filles, le studio Idea Factory vient d'annoncer qu'un autre jeu connaîtrait ce sort : Hiiro no Kakera, paru sur PS2, puis PSP et DS a droit son adaptation animée. 

  • Le réveil matin digitale Hakuouki 

    On commence à connaître le principe : après la berceuse (voir ici), voici le réveil matin cajoleur ! C'est la licence Hakuouki connue des hardcore gameuses, et de tous les amateurs de samurais alanguis qui sert de prétexte à ce projet un peu fou, décliné en 5 variétés. Cette application mobile est un cadeau idéal pour les otakettes au dernier degré, pour la modique sommes de 7100 Yens, soit à peine 70 euros !