L'émission de mode Project Runway (Projet Haute Couture) rempile pour une douzième saison royale sur la chaîne américaine Lifetime dès le 18 juillet 2013.  Le programme fait sa petite révolution avec une image de promotion provocante qui semble avoir été pensé pour séduire uniquement les spectateurs hommes et femmes qui s'amusent déjà des us et coutumes de ces gens là de la mode. Depuis une dizaine d'année les différentes saisons présentent des stylistes plus ou moins charismatiques qui se mesurent aux défis créatifs les plus extravagants imaginés par une production agréablement perverse sous le regard critique d'un jury cinglant composé de grands noms de la mode américaine. Un spectacle haletant pour les amateurs de prises de becs, de crises de nerfs, de coup bas et de défilés plus ou moins réussis.

  project runway haute couture sexy promo

Avec ce visuel, la productrice et animatrice Heidi Klum assume enfin sa position de reine du divertissement féminin en siégeant sur son trône habillée en Marie Antoinette, avec à sa gauche, son fidèle majordome fouettard qui n'est autre que Tim Gunn, ange gardien des participants, papa poule à ses heures et petit diablotin malicieux qui entre deux larmes d'émotion ose parfois dire la vérité aux stylistes les plus prétentieux ! Et autour d'eux des mannequins nus à leurs pieds, prêt à être rhabillés par les nouveaux fashion designers prétendants au titre du meilleur couturier 2013 lors du très attendu défilé de la Mercedes Fashion Week à New York. Beaucoup de fans semblent apprecier ce second degré, mais certains comme Jendi Reiter sur Facebook se plaignent d'une sexualisation de la relation maître et esclaves et du mauvais goût qui se dégagent de l'affiche.
 
Plus que jamais, Project Runway s'impose comme un format durable et convaincant avec cette année le retour d'anciens candidats éliminés et repêchés par les spectateurs via un sondage sur le site de l'émission. Pour la première fois la chaîne tente de jouer avec le public pour faire parler de l'émission qui en a peut être besoin après des années à avoir une image trop sérieuse.