Disney Princess est une marque de jouets qui réunit les princesses des films d'animation Disney (Blanche-Neige, Cendrillon ou Pocahontas). C'est Merida, la princesse rousse et rebelle de Brave qui rejoint les rangs de ces icônes censées faire rêver les petites filles.

Ayant racheté Pixar en 2006, Disney continue donc d'intégrer petit à petit les personnages colorés du studio à sa logique de groupe en intégrant un de ces personnages à un club très fermé… celui des princesses Disney officielles. Les longs métrages fédérateurs en provenance des studios Disney se font rares, et Merida sera donc le premier personnage original à rejoindre la gamme de prestigieuses poupées et jouets.

disney warrior princesses

Merida avec les copines !

Une cérémonie d'intronisation aura lieu le 11 mai 2013 au parc Disney World (Orlando, Californie) pour fêter son nouveau design, spécialement conçu pour les produits dérivés. Notons que c'est la première fois que les petites filles ou les petits garçons pourront jouer avec une princesse sans peur et sans reproche, qui n'est pas une "demoiselle en détresse".

disney princesses merida from brave new look for licensing

Nouveau look pour une nouvelle vie !