10 ans après le dessin animé, Daria en chair et en os dans un film ?

Aubrey Plaza, actrice dans la série Parks & recreation où elle joue une jeune fille désabuséeest une fan de la célèbre série animée des années 90, Daria. Le collectif College Humor la convainc alors d’incarner le personnage de Daria, anti-héroïne et hipster avant l'heure, dans une version filmée. Ensemble ils tournent des scènes qui formeront le trailer d'un faux film live dont l'action se situe 10 ans après la fin de la série.

Une idée de ce qu'aurait pu être film de Daria !

On tombe donc nez à nez sur une Daria toujours aussi acide qui retrouve ses vieux démons… amis lors d’une réunion d’anciens élèves dont sa sœur est la présidente. L’occasion de voir comment auraient pu évoluer tous les personnages emblématiques de l'univers sarcastique imaginé par Susie Lewis Lynn et Glenn Eichler si le dessin animé avait continué. Les critiques sont unanimes sur la qualité de l'interprétation de ce personnage cynique et morose incarné par cette actrice d’Hollywood vu aussi dans Scott Pilgrim et les publicités du jeu World of Warcraft. Maintenant rien de plus n’est prévu, aucun film, aucune suite.

Mais de nos jours avec Youtube et les sites de financement comme Kickstarter, on ne peut plus ignorer le pouvoir des fans à insuffler une étincelle de vie à des projets capable de donner l'espoir. En attendant, College Humor nous laisse avec une vidéo de qualité qui laisse présager de ce que pourrait être une Daria en chair et os. Certains vont adorer l'hommage et l'humour, d'autres vont préfèrer laisser leur série préférée intacte à jamais.