Rawhide Kid : la bande dessinée Marvel et son héros gay

Le cow-boy, figure mythique de la conquête du Far West et de la construction de l’Amérique du Nord, archétype de la masculinité hétérosexuelle, devient, dans la bande dessinée américaine du XXIe siècle, homosexuel. Les célèbres éditions américaines Marvel Comics (X-Men, Spider-Man…) ont publié, les nouvelles aventures d’un justicier solitaire, vêtu d’une tunique de cuir bleue immaculée. Séduisant, élégant et… apparement gay.

RawhideKid Gay cowboy marvel comicsCréé en 1955, le personnage était à l’époque un cow-boy sans peur et sans reproche, mais timide avec les femmes. On sait maintenant, avec la version des années 2000 pourquoi, commente Joe Quesada, directeur de publication des éditions Marvel, dans une interview accordée au New York Post. Les auteurs de cette nouvelle série, le dessinateur John Severin, un vétéran de la bande dessinée américaine, qui s’est illustré notamment dans Mad Magazine, et le scénariste Ron Zimmerman, collaborateur de l’émission de radio à scandale de Howard Stern, ne révéle pas de façon explicite l’homosexualité du héros, mais ils ne font rien pour la cacher.

Une série qui est vite devenue collector et disponible uniquement en anglais !

Scénariste: Dessin : Couverture: Couleurs de la couverture et son encrage:  Editeur VO : MARVEL Editeur VF : Langue : Anglais Pages : ISBN : 


RawhideKid Gay cowboy marvel comics 1

 Pas suggestif du tout !


Publicité
adv3 - sidebar

A lire aussi :