Rage, le Super Héros de la série Gay Queer As Folk

Dans la série Queer As Folk (QAF) "version américaine", le jeune Justin Taylor est un dynamique et talentueux étudiant aux beaux-arts. Son ami Michael Novotny, fan absolu des super héros Marvel, DC etc. est gérant d’une boutique de comics. Ensemble ils rêvent de sortir un comics gay.

Michael devient alors scénariste et Justin dessinateur. Ensemble ils créent Rage Gay Cruisader : le premier super héro homo assumé et adulé par les jeunes gays !

queer as folk gay couple

Brian et Justin dans la série.

Dans la série, le comic book devient un succès et un film tiré de la BD a même failli voir le jour ! La BD raconte l’histoire de Rage un super héros homo sans peur et sans reproche qui part au secours des jeunes gay maltraités par des méchants homophobes et des méchants tout court ! Tel Batman, il est accompagné de Zéphir, son fidèle Robin, mais là, c’est moins ambigu et nos 2 super héros sont amoureux et s’amusent bien ensemble à Gayopolis. (Le BD tourne beaucoup sur le sexe malgré tout). Lors de la sortie aux Etats Unis des DVD de la saison 2, la chaîne de télévison Showtime qui a diffusée et produit la série, a édité et offert aux gens qui ont precommandé les DVD : un numéro collector et unique de Rage Gay Crusader en version imprimée. La BD sort alors de la fiction !!!! De l'imaginaire au papier il n'y a q'un pas !

rage queer as folk gay super hero comic book

C’est un exellent pastiche d’une bande dessinée de super héros omme on en voit sur le marché, le logo Mature Readers est présent pour annoncer le caractère explicite de certaines scènes, ainsi qu’un faux éditeur “Red Cape” (cape rouge en réfèrence à celle de Superman) Les évènements de cette histoire font référence à une agression qui se passe après la saison 1 de la série, où Justin fut ainsi frappé gravement par un étudiant homophobe de sa classe, Brian Kinney son mec, héros baiseur et bringeur, aurait rêvé de se venger à la manière d'un super héros.  Dans la BD, Rage part en vengeance après que son compagnon Zephir se soit fait tabassé et laissé pour mort. Ainsi est né Rage !

rage queer as folk gay super hero comic book 2

Cet incident révèla à Brian l’amour mal assumé qu’il portait à Justin ! Le fait de revisiter ce tragique incident dans un comic book de super héros est bien vu, un beau cadeau pour les fans !

EDIT : D'autres volumes sont sortis depuis.

Volume 1 :

Scénariste: Ron Cowen et Daniel Lipman Dessin : Joe Phillips (encré par Jon Kent) (Noir et blanc, couleur, 16 pages)  Couverture: Jerry Ordway Couleurs de la couverture et son encrage: Jon Kent (un des créatifs de la série Queer as Folk  Editeur VO: Red Cape Comics | Editeur VF : impossible et introuvable !

Via PopImage


Publicité
adv3 - sidebar

A lire aussi :