La création BL française à l'honneur dans Coyote Magazine

Le 15 juin 2012 est paru le nouveau numéro de Coyote Mag dont un des dossiers est consacré au phénomène du Boy's Love à la française, autrement dit la création de manga BL par des français pour des français. 

Parmi les auteurs que le magazine a approché pour écrire l'article, Chocolat*Noisette (lire notre interview de Clover Doe), Béèlle Mag, Sweet Desire (lire notre brève sur le prochain BL made in France d'Asuka)Coyote Mag tente d'analyse le sujet sur une tendance naissante en France et propose à ses lecteurs une interview de Dimitri Lam, jeune homme créateur du personnage de Josh qu'il dessinne et met en scène dans son manga éponyme. 

Si l'iniative est louable et permettra aux amateurs de Boy's Love et autres de découvrir de nouveaux talents s'épanouissant en France, l'aspect "analyse" est discutable tant cette professionalisation du milieu amateur est trop récente pour en tirer des conclusions pérennes. Les fondements sont encore fragiles, les nouveaux lecteurs et les éditeurs encore frileux à soutenir à 100% cette tendance. Confiné dans un cocon de quelques fans accros à leurs créations, ces auteurs à la française, réussiront-ils à séduire au delà de leur base de fans déjà acquis ?


Publicité
adv3 - sidebar

A lire aussi :