Bienvenue vers la lumière du Boy's Love

C'est à peu près le titre d'un guide consacré au Boy's Love paru récemment Japon. Avec la profusion des parutions, il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver, il était donc logique de voir naître une initiative de ce genre !

Ce guide ne compte cependant pas faire un inventaire des parutions, mais discute l'attrait du genre Boy's Love, son évolution et son futur. On retrouvera donc des articles et des débats, avec des auteures à la mode comme Est Em (Tango chez Editions H), Tomoko YamashitaAniya Yuiji, ou encore l'omniprésente Haruko Kumota (voir notre zoom sur sa série Itoshi no Nekkoke) qui signe la couverture.

Au même moment, Kumota signe également la couverture du magazine Euréka (ci-contre) qui consacre un large dossier au Boy's Love sous le titre "BL on the run". Ces diverses parutions seront complétées très bientôt par l'édition 2012 de Yabai ga Kono BL, le guide annuel distinguant les meilleurs Boy's Love parus dans l'année (voir le palmarès de l'année dernière ici)

Quelques mois seulement après avoir fait la couverture du très bavard magazine onBLUE, Haruko Kumota confirme donc son statut de star du BL alternatif, après seulement 4 ans de carrière !


Publicité
adv3 - sidebar

A lire aussi :