Green & Gold : amour, garçons et innocence au pensionnat

Green & Gold est une bande dessinée de Lisa Brenner, une artiste de talent à suivre. Dans le pensionnat Tannenberg, les élèves de troisième encadrent les petits nouveaux pour faciliter leur intégration dans l'école. Le binôme doit rendre un projet à la fin de l'année, symbolisant leur coopération et le passage de bâton avant que l'aîné ne quitte le collège pour le lycée.

Piet, un élève doué et sociable, se retrouve en charge de Tim, un petit roux aux yeux bleus qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Lukas, son premier amour. Mais Tim est surtout une boule de nerf qui supporte mal de vivre loin de ses parents pendant la semaine et s'isole des autres, rivé à ses écrans d'ordinateur et de portable, ignorant les conseils et les attentions de Piet et Morritz, son voisin de chambre.

Dans cette chronique de la vie quotidienne, les relations se nouent, se dénouent au détour d'une phrase, d'un regard manqué, d'un faux mouvement. Piet se cherche, partagé entre ses responsabilités de délégué des élèves, sa meilleure "petite" amie Théa, son frère Levi qu'il ignore, et les émois que provoquent chez lui son camarade Henry. Sans oublier l'énigmatique Tim dont il se sent responsable.

green and gold lisa brenner boyslove story 2


green and gold lisa brenner boyslove story 3


green and gold lisa brenner boyslove story 1

L'auteure Lisa Brenner publie Green & Gold  depuis la fin 2016 sur internet et a déjà publié un premier recueil de 120 pages de son histoire en langue allemande en avril 2017.

A LIRE (EN ANGLAIS) ICI SUR TAPAS


Publicité
adv3 - sidebar