Les temps changent, les bandes dessinées aussi ! Après les catalogues pour jouet "neutralisés" le mariage pour tous (et toutes), il était temps qu'une BD destinée aux plus jeunes mette en scène un héros différent. C'est chose faite avec Bichon de David Gilson.

Paraissant depuis plusieurs mois dans le magazine Tchô des éditions Glénat, le petit Bichon a même le privilège d'occuper la couverture du numéro 163, et ce pour deux mois en kiosques (décembre/janvier), aux côtés de LouMamette, Alfonsino (de la série Agito Cosmos) et des Chronokids !

bichon bd enfance gay

C'est l'histoire d'un petit garçon que sa mère couve beaucoup, et qui gagne le sobriquet de bichon le premier jour d'école alors que sa mère l'embrasse devant ses petits camarades. Très vite, il va rencontrer un autre garçon, et une grande amie avec qui il va partager ses jeux de poupée et ses rêves.

Le premier album de Bichon est prévu l'année prochaine ! Pour suivre l'actualité de cette série atypique et drôle, vous pouvez consulter le site officiel : bichon-bd.com

bichon bd enfant gay couverture tome 1 de david gilson